"Prendre le temps de l’artistique au milieu d’une journée de travail", voilà ce que propose le Carré de Château-Gontier (Mayenne).
Les Heures suspendues auront lieu sur le temps de pause du déjeuner les mardis 10, 17 et 31 mai 2022 et le jeudi 2 juin 2022 en plein air au cœur du Cloître des Ursulines. Les spectacles qui sont gratuits et sans réservation débuteront à 12 h 45 et la restauration sera ouverte dès 12 h.
Du spectacle et des food trucks
Des food trucks viendront fleurir dans l’herbe du Carré pour régaler les travailleurs, et les non-travailleurs. Le mardi 10 mai des galettes seront en vente. Le public pourra profiter d’une sieste au soleil dans des chaises longues et des poufs.
Les prestations dureront entre 30 et 45 minutes pour s’adapter à tous les emplois du temps. Possibilité de pique-niquer sur place.
Johannes, artiste éclectique et Phasmes, un spectacle de cirque par la Cie Libertivore font partie de la programmation.
Les Heures Suspendues se tiendront de nouveau à la saison 2022-2023, le calendrier est prêt.
Déconnexion ou interconnexion
À compter du mardi 3 mai 2022 et jusqu’au vendredi 3 juin 2022, le cloître accueille une exposition gratuite décalée, "Déconnexion" [définition : état de ce qui est déconnecté].
La metteuse en scène, Stéphanie Lacombe a installé une cabine téléphonique dans les instants du quotidien où le Smartphone est présent : dans une église, à la piscine, au pied d’un poteau de but de football, sur le parking d’une résidence seniors.
Par ce projet photographique participatif avec habitants de Château-Gontier-sur-Mayenne et du Creusot (Saône-et-Loire), elle questionne notre interdépendance à la communication.
Ce sont une quinzaine de reproductions qui viennent habiller les murs du Cloître et nous interroger quant à l’usage du Smartphone.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.