Le 20 avril 2022, Élyane Barrée, responsable des Restos du cœur à Renazé (Mayenne), Patrick Gaultier, maire, Philippe Durand, responsable des Restos du cœur du département de la Mayenne, ont inauguré les nouveaux locaux des Restos du cœur.
Toute l’équipe des bénévoles des Restos du cœur de Renazé a pris possession des lieux, fin mars 2022, dans une partie du foyer club Marcel-Dion, heureux de pouvoir œuvrer dans un local de plain-pied où ils ont su, avec l’aide notamment des employés communaux, aménager et organiser des rangements malgré un espace réduit mais suffisant pour la distribution des repas.
À lire aussi
Le foyer club Marcel-Dion a libéré un de ses locaux permettant ainsi aux Restos du cœur de s’y installer à Renazé près de Craon (Mayenne).
L'antenne des Restos du cœur à Renazé est passé à une distribution à points selon une grille nationale. Chaque bénéficiaire de l’aide alimentaire, suivant la composition de sa famille, a un nombre de points attribués par semaine.
12 401 repas servis
Pour la période hivernale 2021-2022, ont été servis 12 401 repas pour 64 familles et 150 personnes à la moyenne d’âge entre 40 et 50 ans, la majorité étant des personnes seules. Il n’y a pas eu de surplus d’inscription par rapport à l’année précédente, sachant que des familles arrivent et d’autres partent.
L'antenne des Restos du cœur à Renazé accepte les dons de vêtements, jouets et de l’équipement de maison. Elle recherche des bénévoles pour distribuer des denrées et pour l’aide à la personne.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.