Depuis 2019, une base de loisirs installée et gérée par Anjou Sport Nature anime l’été à Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
Lors du conseil municipal de jeudi 5 mai 2022, les élus de la commune nouvelle ont voté avec 63 voix pour le renouvellement de la convention. La première arrivée à échéance en 2021, cette nouvelle convention dure trois ans.
Pierre-Marie Heulin, adjoint en charge du tourisme, a annoncé quelques évolutions pour les années à venir :
« Il y a d’abord l’élargissement de la période d’ouverture. En 2022, elle ouvrira du mardi au dimanche, soit 54 jours en juillet et août », explique-t-il.
« Et en 2023, du lundi au dimanche, soit 70 jours d’ouverture en juillet et août, et les week-ends de juin. » Jusqu’ici, la base ouvrait du vendredi au dimanche.
Une nouveauté annoncée en 2022 : la location de vélos, en plus des pédalos et canoës.
À lire aussi
Toujours place du Port
Pour ce qui est de l’emplacement, après deux premières années installée place du Moulin-sous-la-Tour, la base a déménagé place du Port, en 2021. Et elle y restera.
La mise en place de cette base représente un coût maximum de 26 040 € en 2022 pour la commune (sachant que les recettes perçues directement par Anjou Sport Nature en sont déduites) ; et 29 400 € pour les années 2023 et 2024.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.