Le Sarthois Dylan Rocher, surnommé L’albatros, sera ce mercredi 18 mai 2022, de 10 h à 17 h, à Renazé (Mayenne) pour participer au tournoi de boule bretonne.
À lire aussi
Il veut respecter ses engagements
Le responsable Jean-Marc Pottier explique dans quel cadre cette pointure mondiale a été contactée et acceptée.
Dylan Rocher avoue que cela ne fut pas simple "car je devais venir le mercredi d’avant, mais j’ai appris que j’étais sélectionné en équipe de France donc j’ai demandé à reporter la date, et non annuler ma venue, car je tiens à respecter mes engagements."
Multiple champion du monde
Il jouera en doublette avec Jean-François Hunon à la boule bretonne.
Il fera aussi des démonstrations.
Dylan, qui a commencé la pétanque en club à Allonnes, sera tout juste de retour des championnats du monde au Danemark qu’il dispute avec l’équipe de France.
Les organisateurs espèrent qu’il sera auréolé d’un nouveau titre mondial lui qui en est déjà à cinq (en seniors) en triplette et tir de précision, sans compter ses titres de champion d’Europe (7) et de France (12).
Le fils a dépassé le père Bruno, lui aussi champion du monde, et la maman également auréolée de quelques titres.
L’albatros
Dylan excelle au tir et tient son surnom "L’albatros" de sa posture particulière et la manière dont il déploie ses bras quand il tire.
"J’ai toujours aimé tirer depuis petit. Mes statistiques tournent autour de 90 % de réussite", explique celui qui ne vit pas de sa passion malgré son statut de sportif de haut niveau.
Il a donc un emploi à côté dans les ressources humaines à pour l’agglomération de Valence-Romans.
Il avoue que la médiatisation de son sport sur des chaînes non payantes (Équipe 21) a donné un coup de boost.
"Je suis davantage approché pour des séminaires d’entreprise, démonstrations, etc. Le fait que je suis jeune aide aussi. C’est un sport qui manque de jeunes encore."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.