Vendredi 20 mai 2022, la comédienne Odile Menant présentera son one woman show au restaurant Au coin des saveurs, transformé en café-théâtre.
Arrivée début 2022 à Château-Gontier (Mayenne), Odile Menant va tenter, avec la complicité du restaurant Au coin des saveurs, situé au 1 rue Thiers, d’ouvrir un café-théâtre dans le faubourg.
Vendredi 20 mai 2022 à 21 h, elle présentera son one woman show En attendant, au sous-sol du commerce, aménagé pour cette occasion devant une trentaine de personnes.
"On me castait pour des rôles à poil. Par exemple, quand j’avais la quarantaine, un metteur en scène cherchait quelqu’un pour jouer un bourreau. Il m’a dit de me mettre à poil pour exécuter le condamné. C’était bien avant l’affaire Weinstein. Je me suis dit que je devais parler de ça".
C’est en 2011 qu’Odile arrive à Laval (Mayenne), guidée par son autre métier d’écrivain.
"Je voulais suivre la piste des Chouans. Je travaille sur une saga dont le premier ouvrage est sorti avant le confinement. Je suis vite tombée amoureuse de la Mayenne. Après m’être installée à Château-Gontier, j’ai vu qu’il n’y avait pas vraiment de café-théâtre et j’ai vu que les Mayennais ont une certaine culture participative."
Envie commune
"J’ai donc fait le tour des bars de la ville avant de retomber sur Au coin des saveurs et un escalier qui mène à un sous-sol. Il y avait une envie des deux côtés de faire quelque chose. Si ça marche, on fera ça une fois par mois."
Si "son âge lui échappe complètement", Odile est née à Paris issue d’une famille de comédiens.
De ce fait, elle a ouvert son premier café-théâtre à Reims (1981-1987), avant de jouer à Montpellier (1989-1992) et d’en ouvrir un autre à Rouen (1999-2002).
Elle a été aussi professeure de théâtre à l’institution Immaculée conception de Laval (2015-2017) et a rejoint L’Autre Radio où elle anime une émission culturelle et humoristique.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.