« Ça fait plus de quinze ans qu’il n’y a pas eu d’arrivée des Boucles de la Mayenne à Château-Gontier ». Mardi 17 mai 2022, Yannick Ledroit, adjoint au maire délégué de Château-Gontier (Mayenne), se réjouit que sa ville fasse partie de cet évènement sportif et populaire.
Samedi 28 mai 2022, Château-Gontier accueille l’arrivée de la troisième étape des Boucles de la Mayenne.
Une course retransmise dans 200 pays
Les coureurs partiront vers 12 h 30 de Saint-Berthevin, près de Laval (Mayenne) pour rejoindre la rue du 11-Novembre à Château-Gontier vers 16 h 45.
En chemin, ils traverseront dix-neuf localités de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier. Un moyen de profiter de la visibilité engendrée par une course retransmise sur une vingtaine de chaînes de télévision pour une diffusion dans 200 pays du monde.
L'adjoint concède que la communauté de communes a versé 19 000 € à l’association organisatrice de la course pour devenir ville d’arrivée.
Un village très festif
Pour permettre au public d’attendre les coureurs, un village d’arrivée sera ouvert de 10 h 30 à 18 h avec une vingtaine de stands dont celui du Véloce club, qui fera découvrir l’école de cyclisme.
Le service des sports aura son stand qui prodiguera des conseils pour pratiquer le vélo en toute sécurité.
« Il y aura aussi plusieurs animations, avec par exemple Tandem production, un prestataire qui viendra avec des vélos rigolos et un petit tricycle pour les enfants avec un cheval devant. On aura une structure gonflable, quelques producteurs locaux avec de la gastronomie du terroir et une bourse aux vélos », annonce Agnès Voisine, responsable des sports à la communauté de communes.
À lire aussi
Il sera également possible de se restaurer avec un food truck, de se rafraîchir avec la buvette, et de profiter des bars qui seront ouverts ce jour-là.
Les bénévoles sur le pont
Localement, cette journée requiert aussi l’implication de nombreux bénévoles.
Plusieurs agents des services techniques seront, aussi, mobilisés.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.