Après deux éditions gâchées par des tempêtes, une suivante annulée à cause de la pandémie Covid, et celle de l’année passée qui a eu peu de succès, les bénévoles des Mouillotins espèrent que la 20e édition, qui aura lieu vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, à Saint-Poix (Mayenne) sera la bonne.
Repartir
Ce festival qui a atteint les 7 000 festivaliers par soir n’avait attiré que quelques centaines de personnes l’an dernier.
Alors, pour les 20 ans de ce festival qui a fait venir Higelin, Sinsemilla, Bertignac et autres, tous croisent les doigts.
"Mais pour la 20e, il fallait marquer le coup."
Le budget passe d’ailleurs à près de 100 000 €.
Les partenaires institutionnels ont suivi "et nous encouragent même". Des partenaires privés se sont ajoutés.
Artistes, créateurs, camping…
Pour cette édition, "on a voulu refaire venir des groupes qui avaient bien fonctionné en y associant des locaux comme le Lavallois Degiheugi et le Cosséen Jameuze, ainsi que des artistes plus nationaux. Une formule qui faisait recette."
Signalons enfin que ce festival, qui se bat pour amener la culture en milieu rural a, le 20 avril, dans le cadre du festival des Mouillos dédié aux jeunes, attiré 583 enfants et une centaine d’adultes.
À lire aussi
Signalons que ce sont les enfants des centres de loisirs locaux et de l’école de Saint-Poix qui créent les décors sur le thème de l’anniversaire.
À noter, le retour du camping pour tout festivalier avec une place payante.
Le marché des créateurs, créé l’an dernier, gratuit, est lui aussi de retour.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.