Joseph Guérin (Jo 99) et Eric Sanchez (E116) de Centrale 7 à Nyoiseau, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), ont répondu à un appel à projets artistiques du Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire (Fonjep).
Ils ont créé un jeu vidéo, Voyage dans la mine qui sortira en septembre 2022 lors des Journées du patrimoine. Ce jeu pédagogique comparable à un escape game s’adressera aux petits comme aux grands.
Eric Sanchez, forgeron, a réalisé la borne d’arcade mobile dont les éléments sont issus de la récupération d’objets en métal. Quelques-uns sont même issus de la mine.
Joseph Guérin, artiste peintre, a quant à lui créé le jeu de toutes pièces avec la réalisation de plus de 200 dessins, à l’instar d’une bande dessinée.
Le projet Fonjep a pour but d’encourager les interactions sociales autour d’un thème patrimonial comme celui de la mine. Il a été accordé pour trois années à Centrale 7.
Une journée de test sera proposée au public en avant-première, le jeu et la borne, avant la finalisation du projet, mercredi 15 juin 2022 à partir de 14 h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.