Ils sont les visages de la gauche rassemblée au sein de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) dans la 7e circonscription de Maine-et-Loire pour les élections législatives des dimanches 12 et 19 juin 2022.
Déjà candidats dans d'autres scrutins
Guillaume Jouanneau, 34 ans, conseiller municipal d'opposition à Montreuil-Juigné (Maine-et-Loire), encarté au Parti socialiste, est le candidat au poste de député dans la circonscription d'Angers-Segré.
Marie Mézière-Fortin, 42 ans, écologiste habitante de La Pouëze (Maine-et-Loire), commune déléguée d'Erdre-en-Anjou, est sa suppléante.
Conseiller d'entreprise à la chambre d'agriculture, Guillaume Jouanneau est adhérent du Ps depuis 2014.
Il s'est déjà frotté au suffrage universel à plusieurs reprises en état candidat tête de liste de l'union des gauches dans sa commune pour les Municipales en 2020 et suppléant lors des départementales.
Indépendance des agriculteurs et services publics
Marie Mézière-Fortin est professeur de SVT, hydrobiologiste de formation. Elle a été adjointe à la Pouëze de 2014 à 2020 en charge des réseaux.
Elle était candidate sur la liste conduite par Matthieu Orphelin aux régionales en 2021.
S'il est élu, Guillaume Jouanneau veut "développer la souveraineté alimentaire" pour que l'agriculture française soit "moins dépendante des cours mondiaux". Il veut des mesures pour "lutter contre gaspillage alimentaire".
À lire aussi
Aussi, le candidat souhaite agir pour augmenter le nombre de transports en commun et de voies vertes en milieu rural.
Il plaide aussi pour davantage de services de proximité.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.