Lors du dernier conseil municipal d’Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire), le 2 mai 2022, la date du 15 mai 2022 avait été évoquée pour la réouverture de la piscine de Vern-d’Anjou, commune déléguée. La piscine est en chantier depuis deux mois, les élus ont choisi d'optimiser les travaux, en jouant la sécurité.
À lire aussi
Les élus d'Erdre-en-Anjou se voient dans l’obligation de reporter cette date de fin de chantier au 28 mai 2022, du fait de l'importance du chantier, de l'enjeu de l’installation d’une membrane armée en PVC au fond du bassin, qui assurera son étanchéité pour une durée de vie estimée à 25 ans.
Le coût de l’opération s’élève à 90 000 €. Le maire de Vern-d’Anjou a ajouté : « Ensuite, nos services techniques auront besoin de six jours pour la remise en eau, trois pour le remplissage, trois autres pour le traitement. »
Les utilisateurs, que sont les baigneurs, les scolaires, les nageurs du club Les Dauphins vernois devront faire preuve d’un peu de patience pour retrouver leur piscine, pas avant juin 2022.
Du moins, l’animation Terres de jeux 2024, prévue le 26 juin 2022, bénéficiera-t-elle d’un outil performant pour cette fête du sport où seront actives les associations locales.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.