En mai 2022, un nouveau coach arrive au FC Château-Gontier (Mayenne.)
Jimmy Courtin a officié à la tête de l’équipe fanion du club de football du FC Château-Gontier (Mayenne) pendant trois saisons.
Des saisons compliquées avec des championnats difficiles à cause de la crise de la Covid, mais aussi car les Verts du FCCG jouaient le maintien.
Après cette saison, qui a été très bonne en matière de résultat puisque le FCCG a joué les premiers rôles en R3, il a décidé de passer la main.
C’est Mickaël Depont qui lui succédera.
Depuis quatre ans au FCCG
Mickaël Depont est au FCCG depuis quatre ans.
Il était responsable technique des jeunes.
Né à Paris il y a vingt-huit ans, arrivé dans la région rennaise à 6 ans, il a joué au FC Bruz toute sa carrière en atteignant le niveau Région en jeunes et seniors, avant d’arriver au FCCG.
Depuis, il a obtenu le BEF, le brevet d’entraîneur de football.
Mickaël Depont connaît bien l’équipe fanion pour en être un des cadres en tant que joueurs (il joue milieu).
« Je fais partie des anciens même ! »
Il indique qu’il avait indiqué au bureau du FC vouloir encadrer des jeunes de niveau Région, « et à terme des seniors ».
Avec le départ de Jimmy Courtin, « avec qui j’avais de très bonnes relations », l’idée de prendre sa succession a fait son chemin et a été validée par la direction du FCCG.
Mickaël dit s’inscrire « dans la continuité de Jimmy en termes de jeu, avec une envie de possession de balles, de la récupérer rapidement et d’être davantage efficace devant le but, ce qui nous a manqué cette saison ».
Il amènera également de nouvelles idées.
Entraîneur-joueur
Mickaël salue le travail de son prédécesseur, « sur le volet mental, qu’il a développé, et qui a permis au club d’énormément évoluer ».
Mickaël sera entraîneur-joueur l’année prochaine tout en étant le référent du pôle jeune du foot à 11 (des U14 aux seniors). Son staff de l’équipe A n’est pas encore défini.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.