En dehors de l’aspect purement sportif, les Boucles de la Mayenne sont aussi une grande fête populaire.
Pour permettre au public d’attendre les coureurs à la fin de la troisième étape, samedi 28 mai 2022, un village d’arrivée sera ouvert à Château-Gontier (Mayenne) de 10 h 30 à 18 h avec une vingtaine de stands, dont celui du Véloce club, qui fera découvrir l’école de cyclisme.
Le service des sports de Château-Gontier-sur-Mayenne aura son stand, qui prodiguera des conseils pour pratiquer le vélo en toute sécurité.
Il sera également possible de se restaurer avec un food truck, de se rafraîchir avec la buvette, et de profiter des bars qui seront ouverts ce jour-là.
Une caravane qui vaut le détour
Arnaud Courteille, ancien coureur professionnel, bénévole pour les Boucles de la Mayenne, évoque l’une des animations incontournables de cette arrivée, avec le passage de la caravane des Boucles.
La caravane effectuera un tour de circuit en distribuant des goodies au public.
« Certaines entreprises ont prévu de la musique sur leurs véhicules. Quelques entrepreneurs ont préparé des remorques avec des animations dessus. Chacun va essayer de se démarquer. »
Un écran géant sur la ligne d'arrivée
Un écran géant sera installé près de la ligne d’arrivée, rue du 11-Novembre à Château-Gontier.
Arnaud Courteille annonce : « Cet écran permettra de suivre une retransmission des deux dernières heures de la course. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.