Après la victoire du Segré handball à la salle Bertrand-Roiné de Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), face au Cercle Seino (31-28), c'est avec le sentiment du devoir accompli que l’entraîneur Olivier Cosse a été applaudi par les supporters et les joueurs, samedi 21 mai 2022.
"Cette dernière soirée était spéciale", sourit-il.
À lire aussi
L’homme âgé de 50 ans a mis fin à 32 années de coaching, dont une dizaine d’années à Segré.
"Ça fait quelque chose car on a fait grandir des jeunes joueurs du cru en équipe première."
Joueur de handball dès le plus jeune âge dans le club de Guyancourt (Yvelines), en région parisienne, ce natif de Versailles (Yvelines) a commencé sa carrière d’entraîneur à ses 18 ans.
"Il manquait un encadrant donc on m’a demandé de coacher. C’est parti de là et ça m’a plu. J’ai fait des moins de seize ans jusqu’aux seniors et deux ans de seniors féminines. J’étais du lundi au dimanche sur le terrain", raconte le passionné de toujours.
Arrivé en 2010
Après avoir rejoint un autre club de la région, le Team Sport Vicinois 88, il arrive en 2010 en Pays de la Loire.
"D’un point de professionnel, j’ai été délocalisé en Maine-et-Loire. Je travaille à La Pouëze en tant que technicien de maintenance et expérimentation."
Une fois intégré, il a repris l’équipe des moins de 14 ans, jusqu’aux moins de 17 ans. Son deuxième fils Yohan fait ses premiers pas à Segré.
"J’avais besoin d’arrêter face à la fatigue des déplacements, des entraînements et le fait de moins voir ma famille. Je veux aussi passer plus de temps avec ma femme, qui a supporté tout ça et laissé vivre de ma passion. Les victoires qu’on a eues, c’est aussi pour elle."
Quelques années plus tard, il avait construit un tandem avec Michal Baran qui a pris fin samedi 21 mai 2022, au sein de la salle Bertrand-Roiné à Segré.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.