C’est une figure de Château-Gontier (Mayenne). Il est fréquent de croiser Brahim Amazoir au carrefour de l’avenue Razilly et de la rue Alexandre-Fournier, promenant son chien Bobby ou discutant en terrasse.
En mai 2022, cela fait huit ans qu'il vit à Château-Gontier où il a fondé, fin 2019, l’association franco-berbère d’Atlas. À cause de la Covid, elle n’a pas pu organiser un seul événement et n’a jamais fait parler d’elle.
Aider Askaoune au Maroc
Avec le retour à une vie plus normale, Brahim Amazoir, président de cette association, est ravi de pouvoir enfin lancer des actions pour réunir des fonds afin d’aider les habitants d’Askaoune, au sud du Maroc.
À ce but humanitaire s’ajoute une autre mission pour cette nouvelle association : faire connaître la culture berbère aux habitants de Château-Gontier et ses alentours.
"Nous voulons faire en sorte que la culture berbère soit mieux connue. La cuisine, la musique. J’aime Château-Gontier, je m’y sens bien et je veux partager cette culture avec les gens qui vivent ici", confie Brahim Amazoir avec enthousiasme.
Premières sorties
La première activité de l’association pour collecter des fonds sera festive et rafraîchissante.
Brahim Amazoir sera présent au V and B Fest', les 26, 27 et 28 août 2022 à Château-Gontier pour vendre du jus d’orange.
"Ça me fait plaisir d’être là-bas pour présenter l’association autour d’un verre de jus d’orange à autant de gens, dont certains viendront de loin", se réjouit-il.
D’autres événements seront organisés à l’avenir, comme une soirée berbère.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.