Lundi 23 mai 2022 devant l'école de Louvaines, Dominique Pelluau, adjoint aux espaces verts et à l’embellissement paysager, a présenté les différents projets de fleurissement de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) pour l’année 2022.
"L’an dernier, nous proposions une explosion de couleurs et de nombreux smileys géants", rappelle Dominique Pelluau. "Cette année, la commission met en avant la biodiversité."
Les services techniques ont préparé des hôtels à insectes pour chaque commune déléguée, une mosaïque de culture sera bientôt fixée rue du Champ-de-foire à Segré.
Les agents vont aussi valoriser le tronc d’un lagerstroemia, ou "Lilas d’été". Il décorera la place de la République à Segré. Des partenaires locaux se sont associés.
"Les enfants de l’atelier menuiserie ont fabriqué 20 nichoirs", indique Michel Garnier de l’Outil en main.
"Nous avons réalisé un beau papillon en bois, géant, qu’on placera bientôt place de la République", poursuit Didier Hamard, de l’association des Passionnés du bois.
L’espace jeunes, le périscolaire de Saint-Sauveur-de-Flée (Maine-et-Loire), commune déléguée de Segré-en-Anjou-Bleu, l’accueil de loisirs de Saint-Martin-du-Bois (Maine-et-Loire) sont aussi impliqués.
"On va opter, sur cinq ans, pour des plantes vivaces et moins gourmandes en eau. Il ne s’agit pas de fleurir moins mais de fleurir mieux. " conclut Dominique Pelluau.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.