Originaire de Montigné-Le-Brillant (Mayenne), Simby Andoche crée une micro-crèche, Les P’tits Hé-Roë, à Saint-Aignan-sur-Roë (Mayenne), près de Craon (Mayenne), en septembre 2022.
À lire aussi
La micro-crèche se situera dans l’ancien presbytère réhabilité rue de la Libération à Saint-Aignan-sur-Roë. Gestionnaire de la structure, Simby Andoche recrute du personnel qualifié indispensable et obligatoire pour le bon fonctionnement de ce mode d’accueil.
Dix enfants
En simultané, la micro-crèche peut accueillir douze enfants de 10 semaines à 3 ans. Elle sera ouverte du lundi au vendredi de 7 h à 19 h, avec la possibilité d’aménager des horaires atypiques. Les enfants, qui présentent un handicap ou qui sont atteints d’une maladie chronique sont accueillis.
Au sein de la micro-crèche à Saint-Aignan-sur-Roë, dans une grande salle de vie, un espace est dédié à la motricité et un autre est aménagé pour les bébés. Un jardin de 250 m2, sécurisé et avec des jeux pour l’extérieur, sera aménagé. Une salle Snoezelen sera dédiée aux enfants pour la détente, la relaxation et l’éveil des sens.
Pour Loïc Pène, le maire de Saint-Aignan-sur-Roë, il est important de permettre aux familles d’avoir un mode d’accueil pour leurs enfants dans la commune.
Un loyer pas avant le 1er janvier 2023
La municipalité de Saint-Aignan-Roë a procédé au changement du mode de chauffage, des portes et des fenêtres. Une partie du coût – environ 120 000 € HT coût total – sera financée par des aides de l’État.
Lors de la réunion du conseil municipal du 28 avril 2022, les élus ont décidé de mettre à disposition le bâtiment pour l’installation de la micro-crèche, d’accorder la gratuité du loyer jusqu’à la fin de l’année 2022, et d’instaurer un loyer d’un montant de 600 €/mois à compter du 1er janvier 2023.
À lire aussi
Les inscriptions sont ouvertes pour l’accueil des enfants. Un formulaire est à remplir sur Internet.
Pratique : contact au 07 76 98 73 44 ou par mail à creche.lph@gmail.com
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.