En ce mois de juin 2022, les producteurs locaux sont mis en avant sur le territoire du Pays de Meslay-Grez (Mayenne).
En partenariat avec la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire, la communauté de communes lance, du 1er au 30 juin 2022, une campagne de communication afin de les valoriser et de sensibiliser à la consommation locale.
À lire aussi
Onze visages
De ce fait, onze portraits d’agriculteurs et producteurs du territoire ont été réalisés. « Cela s’inscrit dans une réflexion d’agriculture positive », explique Sylvain Rousselet, secrétaire adjoint à la Chambre d’agriculture de la Mayenne.
« Le but est de montrer que le Pays de Meslay-Grez est toujours résilient en termes de production, ainsi que les histoires derrière les prix. »
À lire aussi
Ces onze visages seront ainsi affichés dans les différents points de ventes, les restaurants, mairies ou encore dans les cantines scolaires.
« On les diffusera également sur des panneaux sucette aux entrées des communes », explique Anne-Laure Arnoud, responsable du service développement économique et touristique au sein de la communauté de communes.
Une campagne aussi numérique
« Au niveau digital, il y aura des bannières et des visuels sur Instagram et Facebook. On pourra aussi proposer des vidéos de recettes de cuisines, des jeux, etc. L’idée c’est que ce soit à vocation économique. Il y a beaucoup d’exploitations qui ouvrent l’été."
"Les réseaux sociaux vont aussi renforcer cette offre locale", souligne Anne-Laure Arnoud, responsable du service développement économique et touristique au sein de la communauté de communes.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpaysmeslaygrez%2Fposts%2F3417881275164835&show_text=true&width=500" width="500" height="489"]
Au-delà de la question de la consommation locale, cette campagne a aussi pour but de poser la question du maintien des exploitations agricoles sur le territoire, face à de forts enjeux de transmission.
« Le poids de l’agriculture sur le territoire est de 16 % d’actifs », reprend Jérémy Bertrel.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.