Les affaires de violences conjugales sont hélas monnaie courante à être examinées devant les tribunaux. Mais pour cette fois, les rôles sont inversés et c'est une jeune femme de 28 ans qui est à la barre des prévenus, à Laval (Mayenne), jeudi 2 juin 2022.
À lire aussi
La séparation entre les deux époux est difficile et occasionne deux altercations véhémentes au début de l'année 2022. La première fois, monsieur rentre tard et sa compagne l'attend avec un couteau.
Il s'en suit une empoignade et le couteau finit dans le tancarville du salon. La seconde fois, c'est madame qui rentre tard et passablement éméchée ; le mari lui met une gifle et la compagne se saisit à nouveau du couteau avant de poursuivre l'homme dans le domicile conjugal.
Fort heureusement, la main de la compagne se termine dans la porte vitrée, lui provoquant une blessure.
Elle ajoute pour sa défense que le couteau n'était pas destiné à son compagnon mais qu'elle voulait le retourner contre elle-même. Le mari, présent à la barre, ne semble pas lui en vouloir outre mesure.
La présidente et le procureur se montrent plus inquiets quant à l'avenir.
La peine prononcée tient compte de ce potentiel danger : six mois de prison avec sursis, une obligation de soins, une interdiction de rentrer en contact avec le mari et une interdiction de port d'arme pendant cinq ans.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.