Dans l’arrière-boutique du 8 boulevard Victor Hugo à Château-Gontier (Mayenne), Michel Hiron le boulanger et son ouvrier pâtissier Sébastien Lemesle ont le sourire. Depuis leur victoire au concours départemental du meilleur éclair au chocolat et du meilleur flan jeudi 2 juin 2022, le boulanger et l'ouvrier pâtissier de la Maison Hiron ont vu les demandes se multiplier.
Il faut dire que le duo de professionnels n’a pas fait les choses à moitié. Pour ce nouveau concours qui récompensait pour la première fois deux classiques de la pâtisserie française, un éclair et un flan, les deux hommes ont brillé.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Ffederation53%2Fposts%2F3277387295875887&show_text=true&width=500" width="500" height="709"]
Ils l’emportent par deux fois, leurs réalisations sont reconnues comme les meilleures de la Mayenne par la fédération des boulangers du département.
Avec son ouvrier
Ce qui a fait la différence avec les seize autres participants ? "Le savoir-faire, ça ne s’invente pas," sourit Michel Hiron. Il avait travaillé pendant 13 ans dans une boulangerie à Ernée (Mayenne) avant de reprendre la boutique de Jean-Noël et Elisabeth Sergent en juillet 2020.
Plus de clients
"Nous avons retravaillé la recette du flan à plusieurs reprises depuis septembre 2021", explique Sébastien Lemesle.
Désormais, ils doivent réapprovisionner en nombre la vitrine.
À la sortie du magasin, deux dames discutent, "Il paraît que des gens viennent de Mayenne pour goûter, mais parfois c’est rupture de stock".
À lire aussi
Catherine arrive quant à elle de Quelaines-Saint-Gault (Mayenne), après avoir vu la publication du concours sur les réseaux sociaux elle l’avoue volontiers, "je vais voir si le flan plaît à mes petits enfants. Si c’est le cas je n’hésiterai pas à refaire la route".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.