Julien Fouillet, très connu à Craon (Mayenne) pour avoir été responsable du service des sports à la Ville de Craon et joueurs de nombreuses années à l’ES Craon foot et La Selle-Craonnaise, a vécu un événement rarissime le 23 mai 2022, relayé d’ailleurs par plusieurs médias nationaux.
À lire aussi
Cheval euthanasié et quatre blessés
En effet, lundi 23 mai 2022, vers 15 h, alors que Julien animait les courses hippiques de Châtillon-sur-Chalaronne, dans l’Ain, près de Lyon, un orage terrible s’est abattu sur l’hippodrome Bel-Air.
La foudre a frappé un cheval de 5 ans, et blessé légèrement le driver et trois personnels d’écurie qui le préparaient au niveau des box.
Le cheval a dû être euthanasié par un vétérinaire. Les blessés ont été évacués vers l’hôpital.
« Le président m’a demandé de passer un message au public pour qu’il patiente, le temps que commissaires et professionnels prennent une décision », qui sera finalement de stopper la réunion hippique.
Julien est aujourd’hui à la tête d’une microentreprise d’animation (mariages, etc.) mais aussi et surtout chef de projet pour une agence d’évènements via laquelle, depuis cinq ans, il propose ses services d’animateur et de maître de cérémonie.
Il travaille aussi bien pour des collectivités, associations et entreprises.
« Fasciné petit »
Sa passion de l’animation est née dans le Sud-Mayenne.
De cette passion, il en a fait aujourd’hui son métier.
Il couvre nombre d’événements : du marathon international du Beaujolais, aux conventions d’un groupe automobile, en passant le rugby (il est le speaker de l’AS Mâcon, qui monte en National).
Il est aujourd’hui incontournable dans la région lyonnaise.
Il a même commenté à Paris une nage en eau libre qui lui a permis d’interviewer Anne Hidalgo, Laure Manaudou, Camille Lacourt, etc.
Télé, Coupedu Monde, JO
Il anime aussi, sur l’antenne locale de BFM TV, une émission tous les quinze jours sur le club de rugby du LOU (vainqueur de la Challenge Cup), « où j’interviewe des joueurs et membres du staff ».
Julien Fouillet vise encore plus haut.
Il a aussi candidaté pour les JO de Paris en 2024.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.