Voilà un deuxième été où Michel Coidic et sa famille devront se passer de leur terrasse.
La faute à un poteau électrique situé au milieu de la parcelle où le couple a construit sa maison il y a maintenant deux ans, à Saint-Fort, près de Château-Gontier (Mayenne), autour de la rue René-Paillard.
Les deux adultes et leurs deux enfants qui habitaient déjà une maison du quartier avant d’investir dans cette parcelle l’affirment pourtant : ils ont entamé les démarches nécessaires auprès d’Enedis pour faire retirer l’ouvrage en béton qui reste planté à quelques pas de la grande baie vitrée.
"Et quand on fait une demande de permis de construire, si celui-ci est accepté, c’est qu’Enedis l’a aussi validé", explique Michel Coidic, 31 ans. "Et dans ce cas, cela veut dire qu’ils s’engagent à retirer un pylône s’il est gênant."
Le propriétaire dénonce "des démarches qui s’éternisent". "Cela fait plusieurs mois qu’on me dit que le dossier est en cours de traitement et qu’ils attendent les signatures de convention avec d’autres propriétaires pour pouvoir passer les câbles dans des tranchées", affirme Michel Coidic.
Ça avance
"Si on m’avait dit à l’avance que ce serait si compliqué ou qu’on ne pouvait pas retirer le poteau, jamais on n’aurait acheté la parcelle ici, c’est logique", témoigne Michel Coidic.
À lire aussi
En attendant, le couple ne peut pas aménager sa terrasse, tout comme ses extérieurs.
Reste encore à savoir quand le poteau sera retiré. "Il va falloir quelque temps pour qu’ils fassent les travaux de tranchées pour enfouir les nouveaux câbles avant de pouvoir retirer ceux-là et démonter le poteau…"
Enedis n’a pas répondu à nos sollicitations pour évoquer le sujet.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.