La directrice et les six animateurs du centre de loisirs de St-Martin-du-Bois, commune de Segré-en-Anjou Bleu (Maine-et-Loire) lançaient leur saison vendredi 3 juin 2022. (©Haut-Anjou)[/caption]
À 20 h 30, vendredi 3 juin 2022 à l'accueil de loisirs du pôle de Saint-Martin-du-Bois, commune de Segré-en-Anjou Bleu (Maine-et-Loire), ils étaient six animateurs à s’activer autour de la directrice, Pierrette Guédon, qui avait organisé un jeu de bienvenue afin de souder l’équipe de l'été.
Un séjour de trois semaines au sein de l’accueil de loisirs du pôle de Saint-Martin-du-Bois, ça ne s’improvise pas, ça se prépare avec soin et dynamisme.
Pour ce séjour prometteur du 11 au 29 juillet 2022, sur le site boscovien de Grains de Soleil, un support accrocheur : le cinéma.
Programme varié
Guillaume et Magali, avec les plus petits, Clara et Floriane avec les moyens et Hugo et Clara avec les grands… tous auront une mission à conduire : mettre en place des jeux, des activités et des sorties qui vont rendre ce séjour magique, constitué de souvenirs forts parce que les enfants en auront été les acteurs.
Et qui plus est s’ils sont impliqués dans des histoires de cinéma. Ils auront certainement l’occasion de réaliser un petit film mais aussi d’aller au cinéma le Maingué à Segré-en-Anjou-bleu.
Et puis, en point de mire : réaliser des projets collectifs qui favorisent l’épanouissement, l’esprit de partage, le bien-vivre ensemble… Pierrette Guédon y tient !
Depuis toutes ces années où elle exerce son métier avec passion sur ce site, elle l’exprime clairement : "Nous sommes des intervenants à part entière dans la vie de ces enfants même si c’est sous une forme ludique, ils apprennent beaucoup sur eux-mêmes et sur les autres. Nous avons un programme de réjouissances très varié, entre les sorties à la piscine, les différents pique-niques, le canoë, la veillée avec nuitée, du tir à l’arc, la réalisation d’un court-métrage, et un projet qui promet d’être formidables : la réalisation d’un Oscar avec la complicité des Passionnés du bois."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.