
[/caption]
Le festival de la Chalibaude sous sa plus belle forme devrait bien être de retour à la fin juin 2022 à Château-Gontier (Mayenne). Après une édition 2021 en partie gâchée par une météo capricieuse, le festival d’arts de la rue aura lieu samedi 25 et dimanche 26 juin 2022.
Cette fois-ci pas de jauge, les spectateurs seront « libres comme l’Art ».
Des troupes locales
Du centre-ville, à la Promenade de la Résistance, jusqu’au Bout du Monde, la déambulation sera concentrée sur la partie haute de Château-Gontier. Cette année l’accent est local : cinq des quinze compagnies conviées au festival viennent des communes alentour.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fchalibaude%2Fvideos%2F949931835753104%2F&show_text=false&width=560&t=0" width="560" height="314"]
Sur l’ensemble du week-end, ce ne sont pas moins de 50 représentations qui seront données dans quinze lieux différents, de quoi profiter de la ville. Une nouvelle fois le programme est éclectique : fanfare, théâtre, danse, cirque et musique, les curieux seront servis. Tous les spectacles sont gratuits.
La Cie Nomorpa lancera les festivités samedi 26 juin 2022 à 16 h 30 à l’hôtel de ville, avec un spectacle réservé aux enfants de 6 mois à 6 ans sur le thème de la terre. Une œuvre mêlant arts plastiques et théâtre sur la question de la maniabilité des matériaux qui se trouve sous nos pieds.
Bien que le jeune public aura l’occasion de découvrir deux spectacles spécialement dédiés, chacun peut trouver son bonheur dans le programme de la 32e édition.
En avant les artistes
Une grue et deux artistes suspendus à une dizaine de mètres du sol, voilà ce que proposera la Cie 100 racines qui saura à coup sûr, faire frissonner les plus veilleurs. Le rendez-vous est fixé à la tombée de la nuit samedi 26 juin 2022, 23 h 30 au jardin du Bout du Monde.
À lire aussi
À noter également la mobilisation d’associations de Château-Gontier qui ont confectionné des coussins « POZ Tafesse » en vente tout au long du week-end, pour profiter pleinement du spectacle.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.