Organisée par l’association Chasse-pêche-milieux-paysage à Villiers-Charlemagne (Mayenne), la fête de la chasse et de la ruralité revient dimanche 12 juin 2022, de 10 h à 19 h 30.
Contrairement aux précédentes éditions, cette manifestation se déroulera cette fois-ci, à l’hippodrome de Meslay-du-Maine (Mayenne).
2 000 visiteurs
« Après six éditions au Village Vacances et Pêche de Villiers-Charlemagne, nous voulions proposer d’autres animations et développer celles existantes », explique Norbert Bouvet, président de l’association organisatrice depuis 2014.
À lire aussi
« Le site du VVP ne nous permettait plus cela et nous étions à saturation avec 2 000 visiteurs. La grandeur de ce site nous permettra d’accueillir le public dans d’excellentes conditions. »
Parmi les nouveautés au programme, la messe de la Saint-Hubert. Elle se déroulera à 10 h 30, en plein air avec plus de vingt sonneurs.
80 bénévoles
Une démonstration de chiens de traîneau est également prévue ainsi qu’un drag (course simulant une chasse à courre), un spectacle équestre ou encore un défilé de chasse à tir.
« Sans oublier, les nombreux exposants et des expositions de voitures anciennes et de vieux matériels agricoles », poursuit Norbert Bouvet. « Depuis la création de notre asso, j’ai la chance d’avoir une équipe de treize personnes soudée et motivée autour de moi. »
À lire aussi
« En plus je pourrai compter sur 80 bénévoles à 80 % Caropolitains et ça, c’est une vraie chance. De plus, l’association des Gardes-chasses particuliers nous aide chaque année ».
Conférence et restauration sur place
À 15 h, Gérard Bédarida, président de l’association nationale des chasseurs de grand gibier (ANDCGG) interviendra dans le cadre d’une conférence-débat intitulée le « Devenir de la chasse en 2040 ».
Côté restauration, le Camélia (Ruillé-Froid-Fonds) proposera un menu à 35 € avec vue panoramique sur les animations. Réservations au 02 43 07 71 55.
De son côté, l’association organisatrice proposera à l’occasion de cette fête, l’entrecôte sous les tribunes et pour un menu à 17 €. Réservations par SMS au 06 07 39 68 54.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.