Du 21 juin à la fin du mois d’août 2022, tout un programme d’activités culturelles sera à l’œuvre dans le territoire de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier (Mayenne).
"Plusieurs évènements sont prévus cet été pour divertir les habitants et participer à l’attractivité du territoire", annonce, ravi, Serge Guilaumé, vice-président du Pays de Château-Gontier.
Cette année, la saison estivale s’annonce d’autant plus enjouée qu’elle permet à nouveau de proposer des activités avec moins de restrictions sanitaires que les précédentes.
Les Vendredis de l’été étendus
Parmi les nombreuses dates du calendrier, les Vendredis de l’été auront la part belle.
Cette année, ils sont étendus.
À lire aussi
"On s’est dit qu’il serait plus intéressant que les Vendredis de l’été débordent sur le mois d’août. La première date est prévue vendredi 8 juillet. Les autres auront lieu le 22 juillet et le 19 août", prévient Nolwenn Guérin.
Du cirque et de la musique
Cet été signe aussi le retour de Quel cirque ! Ce festival d’arts circassiens réserve cinq dates, de la mi-juillet à la mi-août 2022 dont une date en partenariat avec les Nuits de la Mayenne.
Autre rendez-vous important : l’orchestre national des Pays de la Loire jouera samedi 23 juillet 2022 à 17 h à l’espace Saint-Fiacre. L’entrée sera gratuite, sur réservation auprès de l’office de tourisme au 02 43 70 42 74.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.