A Chazé-sur-Argos (Maine-et-Loire), c'est un enfant du pays qui reprend le bar restaurant du village. Un nouveau projet se concrétise pour le jeune homme de 26 ans, qui a ouvert les portes de l'établissement mercredi 1er juin 2022.
Il connaît bien la commune. « J’y suis arrivé à l’âge de 3 ans en provenance de Vichy », confie Thibaut Delaval, 26 ans. Il vient de concrétiser son rêve de toujours : créer sa propre affaire de bar-restaurant.
L’opportunité était à saisir. Le bar-restaurant de la commune s’est trouvé libre, son dernier occupant ayant décidé de stopper son activité en janvier 2022.
Thibaut Delaval n’a pas tardé à sauter sur l’occasion. Les mûrs sont la propriété de la commune.
Pour la municipalité, c’est plutôt réjouissant. Lui ne reprend que le fonds de commerce.
Un nouveau nom
Avec une nouvelle enseigne qui n’est pas encore en place, « pour cause de manque de matériel », l’outil de travail est prêt à accueillir la clientèle.
La soirée d’inauguration du mardi 31 mai 2022 a démontré si besoin en était la nécessité pour le village de retrouver ce commerce essentiel.
« 180 personnes ont fait le déplacement pour l’inauguration », se réjouit l’enfant du pays.
Thibaut Delaval connaît bien le village. Il y a joué au football. Ainsi, les contacts du gérant sur la commune sont facilités.
Une région familière
Thibaut Delaval a fait ses armes dans la proche région. Après un CAP de cuisinier et un début de bac professionnel, il a vite eu envie de rentrer dans la vie professionnelle.
Il a travaillé à Ingrandes-sur-Loire, Saint-Lambert-la-Potherie, au Pigeon Blanc à Vern-d’Anjou (Maine-et-Loire), puis Segré à la brasserie de l’Intermarché, avant de suivre Eric Cantin qui a repris le Val de l’Erdre à Candé (Maine-et-Loire), comme chef cuisinier.
Une équipe expérimentée
Depuis quelques jours il tient son affaire à Chazé-sur-Argos. Avec lui, Lise la serveuse du Val de l’Erdre qui l’a suivi.
Son restaurant est ouvert du lundi au vendredi le midi, le vendredi soir en bar, le samedi matin en bar ou sur réservation pour des repas.
"Je suis aussi ouvert le dimanche matin pour les beloteurs jusque vers 13 h. J’ouvre aussi le dimanche soir le bar", prévient le gérant.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.