Les résultats du vote du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de la Mayenne, ont permis à Géraldine Bannier (Ensemble !) et à Grégory Boisseau (Nupes) de se qualifier pour le second tour.
Huit candidates et candidats briguaient les suffrages des électeurs dans cette circonscription du sud du département qui comprend les communes des cantons de Bierné, Château-Gontier Est, Château-Gontier Ouest, Cossé-le-Vivien, Craon, Grez-en-Bouère, Laval Nord-Ouest, Meslay-du-Maine, Saint-Aignan-sur-Roë, Saint-Berthevin, Sainte-Suzanne.
La candidate du président face à celui de Jean-Luc Mélenchon
Géraldine Bannier, candidate investie par la majorité présidentielle, a recueilli 10 019 voix, soit 27, 10% des suffrages exprimés.
Le candidat de la Nouvelle union populaire écologique et sociale, investi par Europe écologie les verts, Grégory Boisseau, conseiller municipal de l'opposition à Château-Gontier (Mayenne) a réuni 8 832 bulletins, soit 23,89 % des suffrages exprimés.
Christophe Langouët, maire de Cossé-le-Vivien (Mayenne), président de la communauté de communes du Pays de Craon et conseiller départemental a obtenu 7 053 voix, donc 19,08 % des suffrages exprimés.
Jean-Michel Cadenas, candidat du Rassemblement national réunit 5 965 voix, soit 16,14 % des suffrages exprimés.
Sophie Dirson, candidate LR et Nouveau centre, regroupe 2 803 bulletins de vote, ce qui représente 7,58 % des suffrages.
Pierre d'Herbais, pour Reconquête !, obtient 1 316 voix, soit 3,56 %.
Jean Bayle de Jesse, candidat de Debout la France !, affiche un score de 553 voix, ou 1,50 % des suffrages.
Jean-Luc Placé, de Lutte ouvrière, s'adjuge 427 bulletins de vote, soit 1,16 %.
Une forte abstention
Dans l'ensemble de la circonscription, 36 968 électeurs ont fait part de leur choix en votant pour l'un de ces candidats. Ce chiffre représente 46,77 % des personnes inscrites sur les listes électorales. L'abstention représente 51,75 %.
> Découvrez tous les résultats commune par communes en cliquant ici.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.