Deux jeunes habitants de Châtelain (Mayenne) on crée leur microentreprise "Valeva Olympiades" pour organiser des événements sportifs début juin 2022.
À lire aussi
Après 2 km de route direction la pleine campagne de Châtelain, voilà le terrain arboré de la famille Charil. Perdue au milieu de nulle part, cette petite parcelle intimiste accueille dès à présent familles et amis venus s’affronter lors d’olympiades organisées par Eva et son frère Valentin.
Une histoire de copains
À l'été 2021, avec une vingtaine de copains, Valentin et Eva organisent leur première olympiade pour que chacun rencontre les amis de l’autre.
De 14 h à 18 h, jeux d’adresse, de rapidité, de logique rencontrent un franc succès. Alors quand vient l’organisation d’une deuxième édition entre amis, ils décident de rendre le concept accessible au plus grand nombre.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F112099304848656%2Fvideos%2F1113412182549877%2F&show_text=false&width=560&t=0" width="560" height="314"]
"On est une famille de joueurs et de rigolos, alors organiser des olympiades, ça nous va bien", sourit Valentin.
De l’aménagement du terrain de jeu aux animations sur une après-midi entière, "la touche Charil", est partout.
"On voulait faire bouger Châtelain", assure Eva. Le mercredi, samedi et dimanche en famille, avec les enfants, ou non, ou entre amis, tout le monde est le bienvenu.
De 8 à 88 ans
"L’âge minimum est de 8 ans, pour assurer la sécurité", souligne Eva, attentive à ce que tout soit bien en règle.
En bon vivant, Valentin ajoute, "l’essentiel c’est de s’amuser, on a 10 épreuves qu’on adapte, de 8 à 18 joueurs par équipes de trois".
Là encore frère et sœur sont ouverts à tout.
Les deux coéquipiers sont ouverts à des propositions d’olympiades à thème ou de fabulations, dans le cadre d’un anniversaire d’enfant par exemple.
"L’essentiel c’est de garder le principe même des 10 épreuves", souligne Valentin.
Les équipes gagnantes repartiront avec leurs médailles et le goûter est compris. Les enfants du centre de loisirs de Parné-sur-Roc viendront bientôt se tester sur les différentes épreuves.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.