Dans une famille où le BMX occupe toutes les discussions, Matthew Boucault pilote licencié à Azé, commune déléguée de Château-Gontier (Mayenne) tente de se faire une place. Samedi 18 juin 2022 , il défendra ses chances au Trophée de France.
Du haut de son 1 m 30, la passion de Matthew pour le BMX n’a déjà pas de limite. Depuis ses trois ans, il arpente fièrement les bosses en terre au fond du jardin familial.
Il faut dire que chez les Boucault, le BMX est une institution. Le papa, Jonathan, est entraîneur à Azé Team Bike, club que le grand-père Alain a fondé il y a 30 ans.
Alors non pas que le jeune Matthew n’ait pas eu le choix de son sport, mais plutôt qu’il a été influencé par l’omniprésence du vélo dans sa famille.
Un jeune poussin
À 7 ans, le petit garçon, scolarisé en CP à Jean-Guéhenno à Château-Gontier, porte tous les espoirs de la famille sur ses épaules.
Jusqu’au week-end du 18 au 19 juin 2022, il évoluera en première année de poussin (chez les 7-8 ans).
Au Trophée de France à Sarzeau (Morbihan) samedi 18 juin 2022, il sera donc parmi les plus jeunes. Pourtant, le jeune champion ne manque pas d’ambitions.
"J’aimerais réussir à rouler comme je sais le faire et passer les manches qualificatives. J’aime les enroulés, je suis plutôt endurant", explique le jeune garçon.
Matthew s’était qualifié au début du mois de juin 2022 à la surprise générale après avoir décroché deux quarts de finale en manches régionales à Redon (Ile-et-Vilaine) et à Cholet (Maine-et-Loire).
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FClubAzeTeamBike%2Fposts%2F663914565048096&show_text=true&width=500" width="500" height="761"]
Les manches qualificatives débuteront dès 8 h.
Comme une finale
Avec la canicule annoncée, la famille de Matthew sera aux aguets pour veiller à ce que la chaleur ne l’atteigne pas trop.
Bien qu’il passe beaucoup de temps devant les rediffusions télévisées des courses des champions de la région, Matthew est un petit garçon stressé. Pas toujours facile pour lui de se lancer sur les grilles, après avoir entendu toutes les recommandations de ses proches.
“Il a une certaine maturité dans sa course, il est parfaitement capable de lire une course, de se placer au bon endroit, au bon moment”, conclut Alain Boucault.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.