Mardi 14 juin 2022, 24 élèves du lycée Victor-Hugo de Château-Gontier (Mayenne) ont fait jouer leur escape game mêlant anglais et mathématiques.
Entre 11 h et 12 h les jeunes se sont prêtés au jeu, une première pour cette classe européenne.
L’histoire ? Des individus sont enfermés dans un goulag pendant la Guerre Froide et doivent trouver un code de quatre lettres pour s’échapper.
"Il nous reste deux lettres pour trouver le code final", explique Louise, 16 ans dix minutes avant la fin.
Ainsi, un autre groupe d’élèves s’est pris au jeu pendant 49 minutes, dans une salle de classe du bâtiment D.
Constitué d’environ quinze énigmes alliant la réflexion aux mathématiques et l’anglais, ce projet est porté par deux enseignants : Jérôme Frétigné, professeur d’anglais et François Péault, professeur de mathématiques.
Favoriser les échanges
En effet, les élèves irlandais ont été accueillis en France avant de recevoir leurs correspondants Français, durant le mois de mars 2022.
"On a commencé la conception en classe avant de partir en Irlande et on a élu le thème", souligne Antonin, 15 ans, l’un des élèves de la classe euro.
Les pensionnaires du lycée Victor-Hugo ont aussi pu se rendre à Nantes (Loire-Atlantique) pour se familiariser avec un escape game professionnel.
Pour mener à bien les opérations, quatre élèves de la section euro sont restés dans la salle concernée. Un nouvel escape game pour une nouvelle classe, verra le jour à la rentrée 2022-2023.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.