Du 7 au 10 juillet 2022, du côté de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), le 13e Saveurs jazz festival fera un focus gourmand lors de six rendez-vous.
À lire aussi
Le festival se déclinera dans plusieurs charmants coins du Maine-et-Loire comme Juvardeil, Châtelais, Saint-Augustin-des-Bois, l’Hôtellerie-de-Flée ou encore La Pouëze et Brissarthe.
Les producteurs seront sur place
Au menu des formations de jazz revisitées. Certains groupes d’artistes se déformeront pour décliner de nouvelles formations et ainsi varier les genres.
Sur chacun des sites d’accueil, les producteurs, restaurateurs, éleveurs locaux seront sur place pour présenter leurs produits de confection artisanale.
À lire aussi
Pendant le festival, l’Office de Tourisme de l’Anjou bleu invitera chaque jour, sur son stand au parc Bourg Chevreau à Segré , un producteur du territoire, pour un échange d’une heure avec le grand public.
Rencontre avec…
Vendredi 8 juillet 2022, à 18 h 30 Fred Bosse, éleveur de la Ferme des Julinières à Ombrée-d’Anjou (Maine-et-Loire), sera le premier à discuter de son saucisson "le Pésan".
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fsaveursjazz%2Fposts%2F5394981820561534&show_text=true&width=500" width="500" height="848"]
Le lendemain, à Segré, samedi 9 juillet 2022 à 16 h 45, les amateurs de vins ou les soucieux du monde de demain, pourront participer à une causerie ouverte sur la question de l’impact du changement climatique sur les futurs vignobles, animée par Julie Rieux, chroniqueuse.
À 18 h, Guillaume Bellec de L’auroch présentera sa viande de bœuf aux différents arômes.
Dimanche 10 juillet 2022, à l’heure du goûter, Caroline Brard du traiteur "Toc Toque" d’Angrie (Maine-et-Loire) confectionnera un dessert 100 % Anjou bleu.
À 17 h 30, avant que le festival ne tombe le rideau, David Leridon de Nyoiseau (Maine-et-Loire) fera déguster son fromage de chèvre fermier en pyramide ou en bûche fraîche.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.