Samedi 18 juin 2022, le club de foot d’Anjou-Baconne qui regroupe les anciens clubs de Thorigné d'Anjou, Sceaux d'Anjou, Champteussé (Maine-et-Loire) a fêté ses 20 ans avec notamment trois présidents de plus de 90 ans présents.
À lire aussi
Une belle fête avec un match entre anciens et joueurs actuels, une remise de médailles à treize personnalités qui sont investies, et une présentation d’un livre sur l’histoire des trois clubs dont est issu celui d’Anjou-Baconne.
Cent soixante-dix personnes étaient présentes (lire dans notre prochaine édition).
Des années
Le livre a été créé principalement par Dominique Antier, dirigeant, Alain Doussin, trésorier adjoint avec l’aide de la femme de ce dernier Évelyne, qui a fait la mise en page, et deux jeunes : Ronan Quillay et Corentin Andrault.
Un livre qui a demandé des années de travail car il fallut retrouver l’historique des trois clubs (Thorigné-d’Anjou, Sceaux et Champteussé) dont est issu le nouveau club fusionné en 2002.
Dominique a sillonné la bibliothèque d’Angers, les archives, et la sous-préfecture de Segré, notamment pour rassembler divers documents.
Le curé accélérait la messe
Donc il a fallu aussi rajouter cinq années supplémentaires et de mot de maires.
Ce livre ne traduit pas que la vie des trois clubs de foot et celui fusionné.
Beaucoup de documents sont à découvrir et des figures sont à retrouver comme le curé Henri de Bourmont.
D’ailleurs la salle porte aujourd’hui son nom.
« C’était une personnalité importante. »
À lire aussi
On retrouve aussi la montée en Région (PH) du club de Champteussé en 1999 et l’épopée en Coupe de France où cinq tours avaient été passés.
Chaque président de clubs et maires des communes concernés a reçu un exemplaire. Ceux qui sont intéressés peuvent l’acheter 25 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.