À Chemazé (Mayenne), les courses font leur retour sur l’hippodrome de Molières. Les dimanches 3 et 31 juillet 2022, de 14 h à 18 h, la société des courses organise deux réunions avec trois disciplines représentées : le trot, le steeple et le plat.
« Nous aurons sept courses pour chacune de ces réunions avec les trois disciplines représentées. Il y aura environ une centaine de chevaux à chaque fois », annonce Jean-Claude Lambert, président de la société des courses.
La cinquantaine de bénévoles que compte la société prépare depuis le printemps ces deux journées très attendues. « En général, pour ce type de réunion, on arrive à avoir 1 000 entrées payantes. Chez nous, les gens viennent en famille. Nous avons pas mal d’agriculteurs qui viennent prendre un peu de bon temps après les moissons », décrit Jean-Claude-Lambert.
Pour miser sur ces courses « avec des paris mutuels hippodrome », il faudra être sur place.
Pour la première fois, il sera possible d’utiliser une carte bancaire pour parier, pour acheter des saucisses grillées ou pour la buvette.
« Le tarif d’accès à l’hippodrome est fixé à 5,50 €. Cette année, il y a une petite nouveauté : nous avons mis en place un tarif réduit pour les étudiants », prévient le président.
Retransmission à la télévision
Pour les fils d’entraîneurs et certains enfants bons cavaliers, des courses de poneys sont prévues sur ces deux réunions.
Les enfants des visiteurs pourront eux aussi faire gratuitement des tours sur des poneys, attelés ou non.
Ces deux journées seront retransmises sur la chaîne Equidia Régions. Même si l’hippodrome de Molières est connu pour son côté familial et sa convivialité, ces deux réunions se dérouleront dans un cadre très professionnel. « La Fédération Anjou-Maine Centre-Ouest nous envoie une quinzaine de techniciens, des commentateurs, des cameramen… »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.