Autour de Candé (Maine-et-Loire), l’équipe entière de l’Espace socioculturel est sur le pont, depuis plusieurs semaines pour permettre à la guinguette mobile de proposer un riche programme d’animations du 6 au 28 juillet 2022.
Elle s’est même élargie avec l’entrée dans la danse du club de rugby, celui du foot et des Algues, la section gymnique de Candé.
Une participation locale
Les clubs vont proposer des animations type "Olympiades". Le territoire du Candéen va s’animer en juillet, le monde associatif s’était largement associé à la démarche en 2021. "Ils remettent le couvert en 2022", a souligné avec plaisir Jennifer Le Clost, coordinatrice de l’Espace." Ce sont de vrais moments festifs, des moments de partage qui mobilisent les forces vives du territoire. Une vraie émulation se fait entre les associations. Ça crée du lien, ça valorise les habitants ", analyse-t-elle. À chaque animation les visiteurs trouveront un bar à sirops et un espace pique-nique.
De l’art à la rue
Au programme, à Candé, le 7 juillet, un bal folk à 18 h au parc de la mairie avec Trad ici on vit et de la danse à 21 h, proposée par la Compagnie système B. La Cie Joseph K animera la commune le 13 juillet à 18 h et à 21 h. À 20 h, le public pourra profiter d’une petite pause musicale avec Les Brother Kawa.
L’art traversera les rues, puisque c’est à Loiré le 21 juillet à 19 h que la compagnie de cirque Mesdemoiselles Chimères, présentera son œuvre à la salle de sport.
À 21 h, la fanfare Curios production Big Joana ramènera la musique. Le 28 juillet, c’est à Angrie que se clôturera cette Papote Mobile avec pour la dernière fois, un spectacle d’art de rue présenté par la Compagnie Five foot fingers à 20 h 30. Sur les différents sites les visiteurs trouveront des ateliers artistiques, un espace sensoriel, un atelier cuisine et pourront créer des caisses à savons.
Pratique : réservations au 02 41 94 19 40 ou sur site internet de l’Espace socioculturel du Candéen.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.