Lancée à la mi-mars 2022, la deuxième phase des travaux du centre-ville de Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) a débuté par les réseaux d’eaux potables début juin 2022 notamment dans les rues Pasteur, Zola et Hoche.
À lire aussi
"On est dans les délais pour l’instant", indique Joseph Galon, adjoint à la voirie sur Segré-en-Anjou-bleu.
D’ici le mois de juillet 2022, la rénovation de la canalisation principale sera terminée. Ainsi, entre 40 et 50 branchements d’habitations seront raccordés à cette nouvelle canalisation.
Supprimer le câblage aérien
Pour les eaux usées, le chemisage soit, la remise à neuf de la tuyauterie sera effectuée en septembre 2022.
"L’enfouissement des réseaux souples (électriques et téléphoniques) va démarrer lundi 27 juin 2022", explique le maire délégué de Segré, Bruno Chauvin.
À lire aussi
"L’idée est de supprimer les câblages aériens qui passent le long des maisons. Des gens nous demandent des compteurs en prévision de ces travaux. On sent qu’il y a de la demande", ajoute-t-il.
Enfin, les travaux de voirie débuteront en octobre 2022 pour la rue Pasteur et Victor-Hugo durant quatre mois.
Fin du chantier total en 2030
"Comme pour la première phase, on a mis en place un comité centre-ville dès le début des travaux avec une dizaine de personnes (commerçants, élus, riverains). On se réunit une fois par mois pour suivre ce chantier et remonter l’information".
La troisième phase concernera l’ancien site Spie, là où sera installé le pôle tertiaire d’Anjou bleu communauté. "On devrait avoir fini le tout en 2030."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.