La cellule commerciale du 16, rue Victor-Hugo ne sera pas restée vacante très longtemps. En centre-ville de Segré (Maine-et-Loire), Cécile Prieur va y transférer son institut de beauté L'instant de soie.
Mais pas que. La cheffe d'entreprise qui tient également un autre institut à Tiercé (Maine-et-Loire) en profite pour monter un nouveau concept.
"Au rez-de-chaussée on aura l'institut sur près de 200 m2 et à l'étage on va proposer autre chose : du prêt-à-porter femmes, chaussures et accessoires", annonce Cécile, originaire de Juvardeil. "Sur le côté vêtement, on sera sur des pièces accessibles de milieu de gamme, avec des petites pépites fabriquées en France ou en Europe, des petites pièces inédites."
L'institut proposera des prestations supplémentaires : "On va avoir un service esthétique rapide avec bar à sourcils, bar à maquillage et du bronzage sans UV."
Au bon moment
Ce projet luit trotte dans la tête depuis quelques années. "On avait aussi envie de se développer et de proposer de nouvelles choses à notre clientèle. Et comme mon bail ici arrivait à échéance au 31 décembre 2022, c'était l'occasion."
Sans oublier que la fermeture du magasin Moda & Vila en octobre 2021 laissait vacant un beau local. "Quand je l'ai visité, ça m'a tout de suite séduit. Il y a un vrai potentiel et l'histoire du lieu qui était l'ancien Foyer laïque de Segré il y a plus de 20 ans, ça m'a plu."
Les artisans travaillent sur place depuis près de deux mois, jusqu'en octobre.
Un lieu dédié à la femme
Esthéticienne depuis plus de 20 ans, Cécile a également déjà travaillé dans le prêt-à-porter, d'où cette envie de lier les deux activités qu'elles jugent "complémentaires pour penser à soi".
Pour le moment, le nom restera secret, mais il sera, selon sa gérante, évocateur : "Je veux vraiment créer un lieu où on peut venir entre amis ou avec sa maman, sa sœur, pour passer un bon moment. Un lieu pour mettre en valeur la femme."
À lire aussi
Aux côtés de ses deux salariés Alexandra et Chloë, trois autres postes vont être créés.
"Comparé à il y a sept ans, je vois la différence : Segré recommence à bouger, encore plus depuis les confinements."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.