Dans les rues paisibles du Bourg-d'Iré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), il va y avoir du bruit samedi 2 juillet 2022.
Le Rusty Wheel’s Father Festival va y installer son campement et ses véhicules anciens.
Animée par leur passion pour les véhicules anciens, la bande de copains de Johnny Dubset s’est lancé un défi "à taille humaine" : créer un festival "un peu punk" qui leur rassemble.
De 11 h à 1 h du matin
Pas moins d’une soixantaine de bénévoles s’agiteront les jours précédents le festival pour faire du charmant parc un endroit convivial et attractif.
À lire aussi
Pour cette première édition 2022 l’entrée est participative. Pas de réservation donc, les dix organisateurs ne savent pas à quelle foule s’attendre, même s’ils souhaitent faire venir au moins 500 curieux.
Sous la houlette de Raphaël Sicot le président, les petites mains s’affairent à désigner les emplacements des activités. À l’entrée du parc les enfants pourront s’amuser avec des karts à pédales et faire des courses de sacs à patates.
Vieux de 30 ans
De part et d’autre de l’allée principale menant au parc, une centaine de véhicules anciens devraient venir prendre place.
"Solex, Mob, deuch, R12, Combi, 4 L, Caravane, Traction, et même vieux vélos, tous les véhicules de plus de 30 ans sont les bienvenus. Il faut juste penser à réserver son emplacement", souligne Cyril Cola, membre du bureau organisateur du Rusty Wheel's Father Festival.
La journée sera rythmée par des départs en balade avec ces véhicules au Bourg-d’Iré et dans les alentours à 12 h, 15 h et 18 h.
Des producteurs locaux feront le déplacement et installeront leurs stands près de la buvette, à l’abri sous les arbres.
Des fouées, des burgers et le food truck de Jean du Gars’Lette, seront là pour remplir les estomacs des festivaliers, près du "Rusty Woo Farniente", l’espace détente.
Dès 14 h 30, SAP le premier groupe local montera sur la butte du parc de la Verzée au Bourg-d’Iré. Sept groupes locaux se succéderont jusqu’au bout de la nuit.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.