Planète en fête le festival autour de la valorisation des produits bios et du développement durable aura lieu samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022 à Craon (Mayenne).
La première édition en 2004 a eu lieu à Lignières-Orgères (Mayenne). Depuis, le festival se déplace de commune en commune. Céline Launay Paris, coordinatrice du Civam bio Mayenne explique que « l’idée du festival est de proposer un événement grand public, accessible à tous, et de réunir des personnes avec des valeurs communes ».
« Pour nous c’est une opportunité », déclare Vincent Guillet adjoint au maire de Craon et agriculteur sur la commune de Craon.
« C’est l’occasion de réunir les bénévoles sur le territoire, de mettre en valeur notre site du Mûrier. Et de proposer un temps festif pour les Craonnais », précise Bertrand de Guébriant, maire de Craon.
Des animations diverses
L’entrée est libre. Pour soutenir encore plus Planète en fête une campagne de financement a été lancée sur la page Facebook par helloasso.
Trois films en avant-première seront projetés, à partir du 23 juin 2022, des films et des documentaires.
Au programme du week-end (détail sur le site Internet), il y aura un marché de producteurs bio et locaux, des conférences ; la première, samedi 2 juillet 2022, avec des initiatives locales comme les Pieds sur Terre à 14 h et à 15 h 30 et « Méthanisation, usine à gaz ou piste(s) sérieuse ? » à 16 h.
Et le dimanche 3 juillet 2022, à 16 h, sont prévues deux conférences l’une sur « Le label, le cahier des charges, chartes, appellations » et l’autre « Élus et citoyens, des interactions à construire ! » ; enfin des ateliers, steel drum, jazz, avec l’école d’enseignement artistique du Pays de Craon, de la lecture avec la médiathèque, du qi gong…
À lire aussi
S'ajoutent des temps festifs, avec spectacle, déambulation, concert et une restauration. Il est possible de dîner à Planète en fête le 2 juillet 2022. Pour ce faire, il convient de réserver sur helloasso.
Le festival est ouvert à tous, samedi de 11 h à 2 h, et dimanche 10 h à 18 h 30.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.