Les associations segréennes lui doivent beaucoup. Mardi 28 juin 2022, Norbert Thibault est décédé à l'âge de 83 ans, à Segré (Maine-et-Loire).
"Lui et sa femme Annick répondaient toujours présents quand on avait besoin d'eux. On ne voyait pas l'un sans l'autre", explique son ami Marcel Boiteau, ancien membre de la section foot de l'Entente Sportive Segré Haut-Anjou (ESSHA).
"Ils étaient présents dans toutes les sections sportives du club pour la restauration rapide, faire des frites et des sandwiches". De leur union en mars 1963 sont nés cinq enfants et six petits-enfants.
Ancien mineur
Né le 29 janvier 1939 dans la rue des Lauriers à Segré, il a pris la direction de la mine à l'âge de 15 ans. Il y a travaillé pendant 30 années dont dix années au fond et vingt sur la butte. D'ailleurs, lui et Annick ont fait partie du bureau de l'association des anciens mineurs
Il était également bénévole pour des événements locaux comme Tout Art Fer, la course cycliste Nantes-Segré et Les Foliklores. En 2017, Marcel Boiteau rendait hommage au couple segréen à travers un article.
"Déjà leur passion pour les autres et le bénévolat les habitaient et dès 1965, ils organisaient le réveillon annuel du Foyer Laïque avec plus de 2000 huîtres à ouvrir", pouvait-on lire.
"Près de 4000 fleurs à fabriquer et coller sur chaque char : Norbert à la fabrication des chars et Annick aux fleurs : leurs enfants s’en souviennent encore…"
Les funérailles de Norbert Thibault se dérouleront mardi 5 juillet 2022 à 10 h, à l'église de Segré.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.