Claude Robin est président fondateur du groupe des Trompes des Rues, dont le siège social et le lieu de répétition étaient situés encore en juin 2022 au Domaine des Rues à Chenillé (Maine-et-Loire), d’où leur nom, jusqu’ici.
L’assemblée générale de cette formation définira la suite de son histoire et de son identité le 12 juillet 2022 dans la salle des fêtes de Chenillé, à 20 h.
Pourquoi répétez-vous à côté de la salle communale de Chenillé actuellement ?
Claude Robin : Il nous a été demandé un loyer là où nous étions implantés depuis notre création, voilà plus de 10 ans et au regard de l’après-pandémie, c’était compliqué pour nous. Nous n’avons eu que peu ou pas de rentrées d’argent pendant 18 mois, et de toutes les façons, nous ne demandons que de modestes gratifications pour nous produire.
Un loyer régulier n’était pas envisageable. Il nous fallait trouver une autre solution.
Comment avez-vous résolu le problème ?
Nous avons été accueillis à bras ouverts par Virginie Dugast, maire déléguée de Chenillé-Champteussé, qui nous a proposé l’hospitalité dans la salle communale, à titre gracieux, comme c’est la pratique pour une association locale.
Ce sera surtout en cas d’intempéries car nous répétons généralement à l’extérieur, ce qui ne manquera pas d’animer le joli bourg de Chenillé.
Notre assemblée générale en ce lieu le 12 juillet 2022 déterminera si nous changeons de nom et de logo au regard de la situation.
Parlez-nous de votre groupe ?
Nous étions une quinzaine au départ. Nous sommes un peu moins maintenant. Nous souhaitons élargir nos rangs, recruter des jeunes pour lesquels nous pouvons assurer la formation et auxquels nous pouvons prêter un instrument à leurs débuts.
C’est important pour nous et beaucoup ignorent qu’on peut apprendre à sonner la trompe à partir de 8 ou 9 ans.
Notre raison d’être : animer des lieux où nous sommes demandés, des fêtes, des mariages, comme récemment à Vern-d’Anjou.
Ce sont toujours des moments forts à vivre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.