Du mardi 28 juin au dimanche 3 juillet 2022, la coupe du monde de baby-foot s’est déroulée au palais des sports de Beaulieu à Nantes (Loire-Atlantique).
Parmi les participants, sur 39 catégories, Cindérella Poidevin, présidente du club de Segré (Maine-et-Loire).
Cette dernière a terminé vice-championne chez les femmes en simple et en double classique aux côtés de Fanny Martineau. Ainsi, elle a remporté deux médailles d’argent. "Je suis fière de mes deux titres et de mon parcours", souligne-t-elle.
"Le manque d’entraînements a joué selon moi, ainsi que la fatigue. Mais bon, c’était ma première finale. Je sentais que mon fils qui était à côté de moi la voulait aussi."
Également en compétition pour l’équipe de France, Cindérella et son équipe se sont inclinés en quart de finale face aux États-Unis. Une défaite amère pour les tricolores.
La France éliminée en quart de finale
"Il y a de la triche selon moi. À la moitié de la partie, les États-Unis ont demandé une balle huilée à l’arbitre. On n’a pas le droit de changer de balle en plein jeu. Mais elles ont perdu la finale contre les Allemandes."
Pour se qualifier au prochain mondial, Cindérella entend bien performer lors de divers tournois mais également aux championnats de France.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.