Cinq élèves de 3e du collège Alfred-Jarry de Renazé (Mayenne) ont été récompensés vendredi 17 juin 2022 pour leur prix au concours national d'Histoire.
Encadrés par leur professeur d’histoire-géographie, Hélène Ruault, les élèves de 3e du collège Alfred-Jarry ont participé au concours national de la Résistance et de la Déportation.
Le thème était : La fin de la guerre – Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945).
Trois versions différentes
Ils ont concouru dans la catégorie "œuvre collective". Avec leur professeur, ils ont réalisé un mémoire s’intitulant "Versions de l’enfer à Dora".
Ce travail était centré sur trois versions de la fin de la guerre sous trois formes différentes (BD, photos, journal intime).
Les trois personnages inventés ont des destins qui se croisent. Les cinq élèves de 3e du collège (Liloue Landais, Raphaël Kervella, Mathys-Jules Ramany, Mathis Minier et Téano Davoust, absent sur la photo) ont remporté le concours dans leur catégorie et gagné le trophée Jacques-Lhoste (premier prix départemental du concours en Mayenne : collège/lycée mélangé).
Un voyage de mémoire en août 2022
Le 17 juin 2022 ils avaient rendez-vous pour la remise de prix au conseil départemental.
Ils ont remporté des livres mais également un voyage de mémoire qui aura lieu fin août 2022 avec tous les élèves lauréats.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.