En poste depuis le 13 juin 2022 et jusqu’à début octobre 2022, Noémie Leroux accueille cet été les touristes au bureau de Segré et du Lion-d’Angers (Maine-et-Loire) de l’office de tourisme de l’Anjou bleu.
À lire aussi
« J’ai été formée à la procédure en ce qui concerne l’accueil, la billetterie, la boutique et les sites touristiques », explique la jeune femme, originaire de Combrée (Maine-et-Loire).
Il faut dire que Noémie avait déjà rejoint l’équipe en 2018 et 2019 avant de faire une pause dans le Nord, à Valenciennes, en 2020.
« Après le confinement, j’ai rebondi dans l’aide à la personne à Pau (Pyrénées-Atlantiques), en mai 2020. À la fin des études de mon compagnon, j’ai quitté mon emploi et je suis revenue en Anjou bleu en janvier 2022, avant de m’installer à La Pouëze (Maine-et-Loire) en avril 2022. »
À lire aussi
Un amour du voyage et une voie du tourisme qu’elle a choisie en 2014. « J’ai fait un BTS tourisme au lycée d’Avesnières à Laval (Mayenne) après le bac », explique-t-elle.
Une expérience chez Robert-Tatin
« Je ne savais pas vers quoi m’orienter mais en parlant avec des conseillères d’orientation, c’est venu. Et puis petite, avec mes parents, je bougeais beaucoup en France. »
« Je me souviens de mon père en train de prendre toute la documentation des offices de tourismes où l’on allait. »
Pour faire ses premières armes, un stage en office de tourisme à Pouzauges (Vendée) puis un autre au musée Robert-Tatin de Cossé-le-Vivien (Mayenne).
À lire aussi
« J’ai pu me tester aux visites guidées mais je me trouvais plus à l’aise à l’office de tourisme. Malgré ma timidité, j’arrivais à donner des éléments aux visiteurs et ils repartaient avec le sourire. »
Ajoutons à cela un voyage au Canada de deux mois entre sa première et sa deuxième expérience à l’office. « C’était un voyage personnel », poursuit-elle. « Mais ça m’a confortée dans l’idée que je me sens capable de bouger loin de chez moi et de m’intégrer. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.