Les noms de cinq championnes ont été donné, samedi 9 juillet 2022, aux salles du complexe du Pressoiras à Château-Gontier (Mayenne).
À lire aussi
Au-dessus des portes du complexe du Pressoiras on peut lire les noms d'Eva Serrano, Cléopâtre Darleux, Stéphanie Bodet, Marie-Amélie Le Fur et Agnès Le Lannic.
Marie-Amélie Le Fur, athlète handisport recordwoman du monde en longueur et 400 m, donne son également son nom à une salle.
À lire aussi
Pratiquant l'athlétisme depuis l'âge de six ans, c'est à l'adolescence que sa carrière sportive fut compromise, suite à un accident de scooter. Après une amputation de sa jambe, l'arrêt fut de courte durée pour la sportive.
Lumière sur le handisport
Désormais, Marie-Amélie Le Fur, est présidente du Comité olympique handisport, dont l'objectif est de sélectionner et diriger les équipes qui vont participer aux jeux d'hiver et d'été.
À lire aussi
L'athlète conclut sur ces conseils : "Toujours croire à ses rêves, se fixer des ambitions quelles que soient les difficultés, les surmonter, devenir plus fort et atteindre son rêve."
Avant la visite des salles, des capsules vidéo réalisées par les trois autres sportives féminines choisies, mais absentes, ont été montrées aux invités présents.
Une démonstration de sport adapté en escrime, a été présentée pour conclure l'après-midi. Une pratique que le club veut développer.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.