La 49e édition des Nuits de la Mayenne fait un détour en juillet 2022 par Bierné, Cossé-le-Vivien et Quelaines-Saint-Gault (Mayenne).
À lire aussi
La Jacquaise à Bierné, commune déléguée de Bierné-les-Villages (Mayenne) accueille mercredi 20 juillet 2022 à 21 h 30 Le Prix Martin de la Compagnie Catherine Delattres.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=476&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FLesnuitsdelaMayenne%2Fvideos%2F413564897351697%2F&show_text=false&width=476&t=0" width="476" height="476"]
L’histoire de deux copains, Martin et Agénor qui se retrouvent plusieurs fois par semaine pour de longues parties de cartes. Pourtant, quand l’un découvre que l’autre a une liaison amoureuse avec sa femme, il veut se venger.
Voilà alors, Agénor, Martin, son cousin et sa femme, partis pour un voyage périlleux, lors duquel Martin voudrait supprimer son traître de meilleur ami. Une adaptation du texte méconnu d’Eugène Labiche un auteur pourtant reconnu.
La Cie La Parenthèse présente La promesse (des nuits d’été) lundi 18 juillet 2022 à 21 h 30 au musée Robert-Tatin de Cossé-le-Vivien (Mayenne). « Une création a géométrie variable », mise en scène par Christophe Garcia.
On y parle de désir ou plutôt on laisse imaginer l’évocation de l’enivrement, de l’épuisement mais rarement de la raison. L’amour, le geste de la relation dans tous ses états, de toutes ses façons et de toutes ses failles.
Le 29 juillet 2022
La venue des Nuits de la Mayenne sur notre territoire s’achèvera avec une seconde date dans le Cosséen le 29 juillet 2022 à Quelaines-Saint-Gault (Mayenne) dès 21 h 30.
Sur la scène du Manoir du Buat, le Collectif Citron revisitera à sa manière le traditionnel Malade imaginaire de Molière. L’histoire d’amour entre Angélique et Cléante, empêchée par le père de l’amoureuse sera le théâtre d’une première pour le collectif angevin.
Codirigée par Aude Le Jeune, Charles Lemâle et Clémence Solignac la troupe fera la lumière sur ces liens pudiques, puissants et parfois enfermant entre une fille et son père qui veulent défendre leurs propres intérêts au risque de blesser l’autre.
À lire aussi
« Parce qu’on peut tomber brusquement amoureux ou malade, parce qu’on peut tomber aisément dans les mailles d’une pensée fallacieuse, trompeuse, dictée par les soi-disant savants, parce que le malade n’est pas toujours celui qu’on croit… »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.