Marine Lefeuvre, formée à Château-Gontier (Mayenne), revient avec trois médailles des World Games qui ont eu lieu aux USA du 8 au 11 juillet 2022. Marine, qui a accumulé les pépins, se dit satisfaite, surprise et frustrée.
Marine Lefeuvre, 25 ans, a été formée au club de roller de Château-Gontier (Mayenne) depuis ses 3 ans. Puis, elle a rejoint le club de l'ASTA Nantes en 2016. Elle fait aussi partie du pôle France.
Marine participait du 8 au 11 juillet 2022 aux World Games (Jeux Mondiaux) qui ont eu lieu à Birmingham, aux États-Unis.
Il s'agit d'une compétition dédiée à toutes ces disciplines sportives qui n'ont pas été sélectionnées pour être olympiques. Marine Lefeuvre faisait partie des quatre sélectionnées en équipe de France de roller.
Accident et bagages perdus
La jeune femme revient auréolée de trois médailles, une en argent et deux en bronze. Une belle moisson pour Marine qui l'an passé avait aussi déjà glané deux titres de championnes d'Europe.
Et ce résultat est un vrai petit miracle car un mois avant, le 1er juin, Marine a été victime d'un accident de voiture causé par une automobiliste qui est venue la percuter sur un périphérique.
C'est d'autant plus frustrant qu'elle était en pleine forme : "J'avais tout gagné cette année."
Alors, elle partie aux USA pour "simplement représenter la France". "Je n'avais guère d'espoir."
Et là, les choses se sont à nouveau compliqué. "Mes bagages ont été perdus. La veille de la compétition, je demandais des affaires à d'autres concurrents." Finalement, sa valise est arrivée le jour même de la compétition.
Sur ses cinq courses : trois podiums. Argent au 10 km à points par élimination sur piste ; bronze sur le 10 km à point sur route et bronze sur le 15 km à élimination sur route.
Pour sa copine tétraplégique
Une autre médaille aurait pu être glanée si une concurrente qui fut disqualifiée ensuite, ne l'avait pas gênée.
À lire aussi
"Je suis à la fois satisfaite et surprise car j'ai failli ne pas y participer mais aussi frustrée car avec une préparation j'aurais peut-être pu décrocher des titres."
C'était la première participation aux Jeux mondiaux pour Marine qui ne vit pas de son sport.
Le week-end des 16 et 17 juillet 2022, Marine a enchaîné avec les championnats de France où elle est arrivée deuxième à deux reprises.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.