Souhaité par le regretté Segréen Bernard Pichard, les sections triathlons et cyclisme de Segré relancent le cyclo-cross de Bourg-Chevreau à Segré (Maine-et-Loire), en le faisant évoluer. Rendez-vous en octobre 2022.
À près de 100 jours de l’événement, les sections triathlons et cyclisme de l’Entente sportive Segré Haut-Anjou (ESSHA) annoncent l’organisation conjointe d’un nouvel événement sportif. Celui-ci se déroulera dimanche 30 octobre 2022, dans le parc de Bourg-Chevreau.
L’initiative a pour origine et inspiration le célèbre cyclo-cross de Bourg-Chevreau organisé dans les années 1970-1980 par l’ES Segré cyclisme et son regretté président Bernard Pichard, décédé en septembre 2020.
L’idée de remettre sur pied le célèbre cyclo-cross avait même émergé dès 2019 au retour de Bernard à l’ESSHA cyclisme.
400 sportifs
L’objectif étant de créer un rendez-vous qui mélange convivialité, partage et sport de haut niveau, l’ESSHA triathlon et cyclisme souhaitent s’adresser à tous les sportifs, "qu’ils soient champions cyclistes ou joggeurs occasionnels. Et même à ceux qui ne le sont pas…"
À lire aussi
Le matin, un Run & Bike en deux formats (découverte et long), en début d’après-midi un cyclo-cross jeune et en fin d’après-midi un cyclo-cross élite.
Au total, plus de 400 sportifs sont attendus au cours de la journée.
"Les moins sportifs sont également invités à cette fête avec des animations tout au long de la journée prévues dans le village avec notamment la possibilité de venir rencontrer des champions cyclistes actuels et retraités", annoncent-ils.
Un parrain
Pour cette première édition, les organisateurs s’entourent d’un beau parrain, en la personne de Marc Madiot.
À lire aussi
Le manager général de l’équipe professionnelle Groupama-FDJ avait notamment participé aux éditions du cyclo-cross de Bourg Chevreau pendant ses années pros entre 1980 et 1992 en compagnie de son frère Yvon qui avait remporté les éditions 1983 et 1985.
"C’est une bonne chose de faire revivre cet événement, sous un nouveau format, en souvenir de mon ami Bernard qui en avait fait une véritable fête populaire. Je serais évidemment présent pour profiter de ce retour !", conclut l'ancien coureur cycliste.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.