Du changement a eu lieu début juillet 2022 dans le club de handball de Juvardeil (Maine-et-Loire), haut lieu de la pratique qui veut retrouver de sa superbe. Pour cela, le club compte se structurer.
Le président a changé. Samuel Prieur, ancien président, passe la main mais reste dans le bureau où il sera responsable de la commission "Projet club".
"On s'appuiera beaucoup sur lui pour aller chercher les subventions, notamment", explique le nouveau président, Germain Tessier.
Structurer davantage
Germain sera épaulé de Pauline Piton, vice-présidente, davantage en charge de la partie sportive.
Originaire du Baugeois, Germain Tessier habite Juvardeil depuis six ans.
Il n'a connu que tard le hand. Il a signé dans le club pour des raisons de santé qui nécessite une pratique de sport.
"Mais je me suis beaucoup blessé et j'ai peu joué finalement", explique ce directeur commercial chez BMW à Angers, de 38 ans, à la tête d'une équipe de treize personnes.
Il compte s'appuyer sur son expérience pour "structurer le club, c'est la priorité. À la fin nous n'étions que sept ou huit dans le bureau. Là nous sommes 18, avec des commissions mises en place et des missions précises."
À lire aussi
Ce club qui a connu les 200 licenciés affiche encore de beaux chiffres avec 170 membres. "Pour un village de 800 habitants c'est pas mal."
École et événements
Les équipes seniors masculines et féminines jouent en Régionale. Mais là encore, le but est de structurer.
"Mais la personne était en alternance et quand elle est passée à 100 % , nous n'avions pas les moyens de la conserver."
Pour y remédier, le club compte chercher des partenaires.
À lire aussi
Chez les jeunes - "nous avons une cinquantaine d'enfants de moins de 13 ans" - le but est aussi de consolider les bases.
"Nous allons relancer le tournoi des jeunes. Le club paie un éducateur qui va dans cinq écoles autour de Juvardeil et nous organisons un tournoi final où nous prenons en charge les transports. Nous avons eu 180 jeunes à venir, et quatre ont déjà signé."
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fusjuvardeil%2Fposts%2F2025906107591615&show_text=true&width=500" width="500" height="735"]
Enfin, dernier objectif : "relancer des événements et faire en sorte que les matches ne soient plus une garderie où les parents déposent leurs enfants et s'en vont. On veut qu'ils restent pour créer un esprit club."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.