Gishlain Boisard un habitant de Grez-Neuville (Maine-et-Loire) est un sportif invétéré. Sa passion : le foot freestyle. Entre le 8 et 13 août 2022, il participera au Superball, un tournoi mondial à Prague (République tchèque).
Il concourra dans les catégories "routine" et "battle", compétition phare demandant de mettre en exergue un maximum de fluidité, de maîtrise et d’originalité dans l’exécution des gestes, avec l’objectif de se classer dans le top 64 mondial.
À lire aussi
Ghislain Boisard partage son temps entre l’université d’Orléans (Loiret) en master Sciences et techniques des activités et pratiques sportives et la Fédération française des clubs omnisports à Angers (Maine-et-Loire).
Le jeune sportif est adepte de la pratique du foot freestyle depuis longtemps. C’est une pratique ludo-sportive libre mêlant l’acrobatie, la jonglerie, la danse et la gymnastique, en utilisant un ballon de football.
Très engagé au niveau national
Actuellement, la discipline est pilotée au niveau national par l’association Foot Freestyle France. Ghislain Boisard est très engagé dans ce domaine, puisqu’il assure la présidence de l’association Freestyle no limit. Il a déjà, à son palmarès : top 8 France 2021 Red Bull Street style et vice-champion international Amature de la Persian Ball.
Lors du tournoi Superball, Les différentes épreuves peuvent être suivies entre le 8 et 13 août 2022 sur YouTube.
L’actuel champion du monde de freestyle est un jeune Norvégien de 25 ans, Erlend Fagerli. Pour 2023, Ghislain Boisard prévoit avec d’autres Français de la discipline de participer aux Jeux olympiques de la francophonie à Kinshasa (République démocratique du Congo).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.