Depuis début juillet 2022, le camping des Rivières de Daon (Mayenne), qui appartient à la communauté de communes du pays de Château-Gontier, affiche complet.
À lire aussi
Candice Ragouin, la responsable, et Christine Gerault, agent d'accueil pour l'été, s'occupent des dix chalets et des 40 emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars.
Camping intergénérationnel
C'est majoritairement une clientèle d'habitués qui revient tous les ans, souvent des grands-parents avec leurs petits-enfants, qui sont là un mois voire plus.
Amandine Ménard, agent d'accueil et d'animation, propose des animations en journée pour les enfants.
De plus, le camping étant complètement fermé et sécurisé, les enfants peuvent se balader librement, sans que leurs parents n'aient de crainte.
La piscine, sécurisée, est depuis 2012 l'atout majeur.
L'autre clientèle majoritaire provient du chemin de halage. Les cyclistes s'arrêtent souvent une nuit dans ce camping.
Hausse de 32 %
L'après Covid constituait une crainte. Les sanitaires, salle télé et espaces communs sont collectifs.
Les vacanciers auraient donc pu avoir peur et se tourner vers des solutions plus individualisées. Mais, cette année, il semble qu'ils préfèrent revenir au b.a.-ba des vacances.
En 2012, le camping comptabilisait 4 608 nuitées de janvier à juillet, et cette année c'est 7 312 nuitées, soit une augmentation de plus de 59 %.
La différence se ressent aussi durant cette période post-Covid. Il assiste à une augmentation de 32 % par rapport à l'année 2021.
Et, comme le village compte plusieurs commerces, ces vacanciers peuvent faire des courses et se restaurer.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.